Chaque ville a son histoire. La marque de fils à tricoter américaine Brooklyn Tweed nous fait voyager et partir à la découverte de sa ville Portland en créant des modèles de tricot qui lui ressemblent : La dualité entre le doux et le dur, l’organique et l’industriel sont mis en évidence dans chaque point et texture.
Portland « City of Roses »
Portland est la plus grande ville de l’Oregon aux USA. Une ville maritime située dans une vallée viticole luxuriante, à mi-chemin entre la côte et “la montagne”. Appelée City of Roses, sa localisation et son climat océanique sont en effet propices à la culture des roses en extérieur. La ville doit son surnom à l’introduction de roses thé en provenance de France en 1888. Ville aux multiples contrastes, les jardins aux roses cohabitent avec les nombreux ponts en acier qui jalonnent la ville.
«Rivières où nagent les saumons. Chantiers navals. Parcs forestiers. Ponts en acier . Clubs punk. Musées d’art. Des hivers sombres et des étés ensoleillés qui durent éternellement ».
Notre maison. Notre inspiration.
Brooklyn Tweed Team
Chapitre 1 : Inscribed ,
Nos coups de cœurs
Laissez libre cours à votre imagination ! Mc Coy est un pull sans couture tricoté en rond de bas en haut. Associant des emmanchures raglan et un empiècement rond, le pull couvre les épaules d’un motif de zigzag et triangles. Mixte, Mc Coy est expliqué avec deux propositions de teinte.
Une belle association de côtes grâce au point brioche classique, aux mailles torses et aux doubles côtes. Des variantes de teintes infinies à choisir parmi la palette de Peerie!
Chapitre 2 : Congruence
Nos coups de coeurs
Le gilet Ivon de Veronik Avery réalisé en Shelter
À première vue, Ivon semble être une simple veste, mais ses multiples détails et parfaites finitions font de cette veste aux manches 3/4 une pièce incontournable parfaite en toutes saisons, seule ou en superposition.
Le châle Maquette de Gudrun Johnston réalisé en Peerie ou Arbor.
Construction traditionnelle pour ce châle triangulaire à la bordure au point mousse rapportée. Maquette est un accessoire classique, facile à porter. Sa pointe arrondie et son motif diamant apporte la touche d’originalité à cet accessoire indispensable en toutes saisons, tricoté en Arbor l’hiver et en Peerie au printemps .
Le pull Maricata de Gudrun Johnston réalisé en Peerie
Superbe choix de points et une forme “loose” moderne et décontractée pour ce pull idéal en jeans ou leggings. Le drapé créé par le fil Peerie apporte fluidité et légèreté à Maricana. Présenté en un ton clair, le design sera également sublime en coloris Humpack ou Cobbler.
Le pull Yeon de Véronik Avery réalisé en Arbor
Yeon est un pull fin sans manches à la construction originale. Travaillé à plat d’un côté à l’autre , les épaules sont superbement façonnées. Veronik propose une version avec ou sans manches.
Rendez-vous le 25 Février pour la publication des 4 derniers modèles de la collection BRIDGE CITY !
