L’HISTOIRE

 

En créant Kokon Yarns, Michelle Du Plessis a trouvé le moyen d’exprimer sa passion pour l’art des aiguilles et des textiles et laisser libre court à sa créativité et à sa curiosité. A travers le développement de fils à tricoter, elle met à profit son expérience de la couleur et du design acquise lorsqu’elle était styliste et développeur produit. C’est également, pour elle, une façon de faire le lien avec son histoire personnelle.

Michelle est née en Afrique du Sud à Port Elizabeth, capitale de la province du Cap. Dès l’enfance, elle est très vite initiée à l’artisanat et aux travaux manuels par ses parents et grands parents. Le nom de Kokon est un clin d’oeil à ses parents puisqu’il est né de la contraction de Koko et Nell, respectivement surnom de son père et nom de sa mère.

 

Après ses études, Michelle a quitté l’Afrique du Sud pour les Pays-Bas où elle vit aujourd’hui avec sa famille. C’est après la naissance de son deuxième enfant que l’occasion de créer sa propre entreprise s’est présentée à elle. Michelle aime les grands espaces,  la vie paisible loin de l’agitation. Cet amour de la nature et du calme est le fil conducteur du processus créatif de Kokon.

 

Les laines Kokon sont entièrement créées en d’Afrique du Sud. Les moutons mérinos y sont élevés avec respect et tout le processus de transformation de la laine est pratiquée avec éthique et considération pour le bien-être des hommes, des animaux et par égard pour l’environnement. Les fils sont teints à la main dans un studio de la province de Eastern Cape et les produits colorants utilisés sont labellisés Oeko-tex et donc exempts de substances nocives.

Les fils Kokon sont intemporels. Leurs teintes subtiles s’adaptent à tous les projets. Extrêmement doux au toucher et réguliers, les laines merinos Kokon Fingering et DK procurent une excellente définition de point.

Découvrez l’histoire des moutons merinos d’Afrique du Sud ici.