L’HISTOIRE

 

CARE BY ME a été fondée en 2012 par la designer danoise Camilla Gullits.  Son objectif était de produire à la fois une ligne de prêt-à-porter et d’articles pour la maison en maille, développée selon des méthodes éco-responsables, mais aussi de participer activement à l’amélioration de la condition de la femme dans les pays en développement. Après des études en architecture, Camilla a géré sa propre agence de conseil pendant plusieurs années, puis a décidé de revenir à ses racines en concevant une ligne de prêt-à-porter et en aidant les autres. Aujourd’hui, Camilla est directrice de la création chez CARE BY ME.  En 2017, Camilla a invité Pernille Pold à la rejoindre en tant que partenaire et directrice commerciale. La forte expérience internationale de Pernille accélère le développement de CARE BY ME à l’échelle mondiale.

 

 

CARE BY ME distribue des produits uniques et durables et associe l’artisanat et un design nordique. Un style minimaliste, classique et intemporel synonyme de confort et de douceur, dans des tonalités inspirées par la nature. 

“Made by hand, heart in Nepal”.

Au Népal, la production textile est ancestrale et représente encore aujourd’hui une grande partie de l’économie nationale. Le cachemire Care by Me est issu de chèvres et de moutons élevés dans la région de Katmandou et les pièces sont tricotées ou tissées dans de petits ateliers, par des femmes qui appliquent les techniques de l’artisanat ancien. L’électricité étant rare, les pièces en cachemire CARE BY ME sont produites sur des machines à tricoter manuelles ou aux aiguilles, à la main.
Le coton utilisé par Care By Me provient d’Inde . Il est entièrement biologique et transformé par un partenaire certifié GOTS et Fairtrade.

 

 

Woolissime n’est qu’au tout début d’une collaboration avec Care by Me . En proposant les sublimes pièces de la collection, nous avons le plaisir de soutenir à petite échelle l’action de Camilla et Pernille auprès des femmes Népalaises. Nous sommes impatients de vous faire découvrir de nouveaux cachemires encore et encore…

 

“The new luxury has heart.”