L’HISTOIRE

 

We Make Hand Knitting Yarns that Delight and Inspire!

 

Mon père était ingénieur textile diplômé de l’Université du Lowell Textile Institute au cœur de l’industrie textile américaine. J’ai grandi dans une maison avec des bibliothèques remplies de ses vieux manuels(…). Mes grands-mères étaient toutes deux fortement impliquées dans les arts de l’aiguille et nous héritions régulièrement de leurs pulls et gilets tricotés, crochetés et brodés. Ma mère m’a appris à tricoter quand j’avais 9 ans, mais elle ne m’a jamais enseigné les techniques d’augmentations ou diminutions et mes réalisations ont été limitées à la réalisation de formes carrées ou rectangulaires comme les couvertures et les foulards pendant longtemps. Ce n’est que de nombreuses années plus tard que j’ai appris à tricoter plus que des rectangles (jours pré-internet!).  Ma fibre préférée a toujours été la laine.»

 

Daphné Marinopoulos, Fondatrice de The Fibre Co

 

Forte d’un héritage familial dans le textile et initiée à la pratique du tricot, Daphné Marinopoulos rêvait de fils à tricoter et de nuances de laines qu’elle ne parvenait pas à trouver sur les étagères des boutiques. C’est en 2003, dans une petite filature installée dans un ancien entrepôt de Portland aux Etats-Unis, à quelques mètres de la mer, que débuta l’histoire de The Fibre Co.
En associant des fibres naturelles brutes, Daphné développa sa vision de fils doux et structurés teints dans des variations de couleurs subtiles souvent inspirées de la nature.

Aujourd’hui , de ses modestes débuts, la marque a acquis une réputation de renommée mondiale et est maintenant basée à Cumbria, comté rural souvent considéré comme la plus belle région du Royaume Uni.

Daphné travaille ici avec une variété de producteurs et artisans locaux et s’inspire de la lumière et des lieux qui caractérisent le Nord-Ouest du Royaume-Uni pour développer de nouveaux fils toujours plus évocateurs. De l‘extrême douceur de Road to China Light au toucher rustique de Lore, chaque tricoteur trouvera dans la gamme The Fibre Co le fil idéal pour des projets élégants et sources de plaisir.