L’HISTOIRE

” A yarn with a story. This is mYak: Born in Tibet, Crafted in Italy”.

 

Myak est le fruit de deux rencontres, celle d’Andrea, vétérinaire italien, et Paola, étudiante en langue chinoise. C’est aussi l’histoire des éleveurs nomades des plateaux tibétains. Les vies personnelles d’Andrea et de Paola ont pris des chemins différents mais ils se sont réunis grâce à leur passion commune pour cette terre lointaine magique et spirituelle qu’est le Tibet.

 


Andrea raconte : « Ma première rencontre avec un yak, c’était avec un bébé malade qui avait besoin de mes soins. En touchant son pelage pour l’examiner, j’ai été frappé par une douceur incroyable que je n’avais jamais connu chez aucun autre animal auparavant”.  

 

Comment Paola et Andrea en sont-ils arrivés à aimer cette terre, ses habitants et cette fibre ?

 

Tous deux ont partagé la vie et les habitudes des bergers nomades. Ils ont adoré cette terre, sur laquelle vivent bergers et bébés yaks. En caressant les animaux, ils ont découvert à quel point le sous-poil des bébés yaks est doux et ont immédiatement eu l’envie de faire découvrir cette fibre exceptionnelle aux passionnés de fils et de textiles, et participer activement au maintien et à la prospérité de ce peuple sur le plateau tibétain. Une coopérative a donc été créée avec les communautés nomades locales qui élèvent des chèvres et yak et produisent du cachemire. Ils ont travaillé ensemble et collaboré à la mise en oeuvre d’une chaîne de production durable, pleinement respectueuse des traditions de ces terres, de ses habitants et des animaux qui fournissent la matière première. Les fibres obtenues sont ensuite filées et teintes en Italie, dans la région de Biella, réputée pour l’excellence dans ce domaine.

 

C’est donc ainsi qu’est né mYak. Né au Tibet, fabriqué en Italie.

 

DECOUVREZ LA BABY YAK MEDIUM